Nom de client Clinique Djerba Centre
Date début de projet Déterminée en commun accord avec le client
Durée 90 Jours
Equipe 8 collaborateurs

Périmètres du projet

Notre société s’est engagée vis à vis de La clinique à fournir, installer, mettre en service et former le personnel d’exploitation sur les équipements réseau

Cette prestation comprend la fourniture et pose des éléments et composantes suivants : 

  1. Le câblage réseau, répartiteur général, sous répartiteur et prises informatiques 
  2. La solution sécurité
  3. la solution wifi
  4. La solution téléphonie IP
  5. La solution vidéo surveillance sur IP
  6. La solution appel infirmier
  7. La solution contrôle d’accès

Technologie de pointe                   

 Conscients de l’importance d’intégration dans la maitrise du cycle de vie des solutions informatique complexes, nous avons opté pour des solutions performantes et à la pointe de la technologie. Notre choix est axé sur des alliées stratégiques leaders et pionniers dans le domaine d’infrastructure et sécurité réseau

Description des activités

Notre mission s’est déroulée sur Trois grandes phases :

Phase 1 – Visite des Lieux et definition de l’architecture reseaux

Cette étape consiste à :

  • Obtenir une cartographie du site afin de définir les emplacements des équipements réseau et des armoires, ainsi que les chemins de câblages 
  • Définir le planning des taches en commun accord avec les responsables de la clinique
  • Définir les zones d’interventions ainsi que les rôles et responsabilités de chaque partie.

Phase 2 – Travaux de cablage Passif

Cette deuxième étape est réalisée après la définition du planning. Cette phase comprend :

  • La mise en place d’une armoire principale (RG) et des armoires dites sous répartiteurs avec panneaux et accessoires.
  • Les câbles Rj45 Cat 6 FTP
  • Les cales Rj45 Cat 6A entre l’armoire principale et les armoires sous répartiteurs
  • Les connectiques RJ45
  • Les tests de câblage
  • Le plant de recollement

Phase 3 – Mise en Place des Equipements Actifs

Cette étape consiste à installer tous les équipements actifs à savoir :

  • Les switchs
  • La solution sécurité
  • La solution wifi
  • La solution téléphonie IP  
  • La solution vidéosurveillance IP
  • La solution appel infirmier
  • La solution contrôle d’accès   

Elle comprend aussi :

  • Les configurations des Switchs et des interconnections.
  • Les configurations du Firewall, du contrôleur wifi, du NVR et de l’IPBX
  • Les tests de bon fonctionnement des solutions réseau    
  • Le transfert de compétence et formation
  • La fourniture du schéma du câblage informatique  

Accompagnement personnalisé

Pendant toute la mise en œuvre, nos chefs de projets effectuent des rapports quotidiens sur l’avancement et les problématiques rencontrées. Notre démarche se veut agile, pragmatique et transparente en  impliquant notre client à chaque étape